Le mardi 26 octobre, les membres de l’Aramusique étaient réunis en assemblée générale annuelle, où leur ont été présentés une saison qui a été marquée par une pandémie mondiale.
En effet, l’Aramusique, comme tout le milieu culturel, a été grandement affectée par les conséquences d’une pandémie mondiale : réduction du personnel à une personne durant huit mois, arrêt complet des activités de concerts de septembre 2020 à avril 2021, impossibilité de planifier une programmation ou toute autre activité, les mois de cette dernière saison ayant été ponctués par de l’incertitude et des changements de paradigmes constants de la Santé publique. Heureusement le printemps a été porteur de lumière et tranquillement l’Aramusique a pu présenter, dans le Théâtre Alphonse-Desjardins de l’Espace Culturel de Repentigny, les quelques concerts encore au programme en musique classique et jazz, en plus de participer à l’inauguration du Théâtre Alphonse-Desjardins les 26 et 27 mai dernier.
Présidé par Michel Racette, le conseil d’administration 2021-2022 gardera l’élan de développement initié au courant des dernières années. Robert Desjardins, Peter Fogarty, Michel Racette et Gilles Guertin poursuivent leurs mandats. Pierre Girard, et Jacques Prescott, ainsi que Manon Fortin sont réélus. L’Aramusique souhaite la bienvenue à sa nouvelle membre élue, Mélina Mailhot. L’exécutif de l’Aramusique est maintenant composé par Michel Racette (président), Gilles Guertin (vice-président), Jacques Prescott (trésorier) et Robert Desjardins (secrétaire).
Reynald N. Harpin qui siégeait au sein du conseil d’administration depuis 2017 a choisi de se retirer du conseil afin de se consacrer à ses occupations nombreuses dont l’écriture.
Un vibrant hommage a été fait à Denyse Peltier qui siégeait au conseil d’administration de l’Aramusique en tant qu’élue municipale et Présidente de la commission de la culture, des arts et des lettres, et ce depuis 2004. Dans son hommage, le président a souligné : « le dévouement de tous les instants de madame Peltier pour l’Aramusique durant les 17 dernières années dont sa présence constante à tous les événements; sa facilité à rassembler les personnes clés qui ont contribué par leur temps ou par leur appui financier à l’Aramusique, et son énergie devant le travail à accomplir, couplés avec une humilité constante de ses réalisations. Sa connaissance accrue du milieu des arts et de la musique, ainsi que sa fidélité à la mission de l’Aramusique ont fait d’elle une ambassadrice et une porte-parole exceptionnelle pour l’avancement de la musique à Repentigny et dans la MRC de L’Assomption. »
C’est donc avec beaucoup d’émotion que tous les membres de l’Assemblée se sont levés pour lui rendre hommage et pour la remercier pour son travail exceptionnel au sein de l’Aramusique.
Le président a remercié les membres du conseil d’administration de l’Aramusique qui ont soutenu la direction générale durant ces longs mois d’inactivité de concerts, mais non moins fructueux car ils ont été rythmés par une levée de fonds et des demandes de subventions, assurant la santé financière de l’organisme pour la suite des activités.