Programme du 28 juillet :
Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Sonate no. 4 pour violon et clavecin en do mineur
– 1er mouvement : Siciliano Largo
Jean-Sébastien Bach
Sonate no. 4 pour violon et clavecin en do mineur
– 3e mouvement : Allegro
Jean-Sébastien Bach
Sonate no. 4 pour violon et clavecin en do mineur
– 4e mouvement : Allegro
Jules Massenet (1842-1912)
Méditation de Thaïs
Jean-Sébastien Bach
Sonate pour violon seul no. 2 en la mineur
– Allegro
Biographie de l’artiste :
Détentrice d’un double DEC en sciences de la nature et en musique du Cégep régional de Lanaudière à Joliette, Béatrice a étudié le violon auprès d’Élaine Marcil durant plusieurs années pour ensuite obtenir un baccalauréat au Conservatoire de musique de Montréal dans la classe de Marianne Dugal. Elle termine présentement sa maîtrise au Conservatoire de musique de Montréal auprès d’Alexander Read.
Passionnée de musique, la violoniste Lanaudoise Béatrice Dénommée-Parent fut invitée à titre de soliste avec la Sinfonia de Lanaudière, l’Orchestre des jeunes de Joliette ainsi qu’avec l’Orchestre Philharmonique des musiciens de Montréal. Elle a joué avec l’Orchestre de la francophonie à l’été 2018 et avec l’Orchestre nationale des jeunes du Canada en 2019 et 2021. Béatrice a été violon solo de la production de Suor Angelica de Puccini en 2023 à l’Académie d’Opéra de Saluzzo en Italie. Elle a également été sélectionnée pour prendre part au programme d’immersion orchestrale de l’Orchestre Symphonique de Montréal et au programme de mentorat de l’Orchestre classique de Montréal en 2023.
Béatrice joue sur un violon Giovanni Paolo Maggini de l’année 1600 avec un archet Émile Ouchard généreusement prêtés par la compagnie Canimex de Drummondville.