Programme du 7 juillet :
Georges Renard (1881-1950) – sur un texte de Thérèse de Lisieux (1873-1897)
Mon chant d’aujourd’hui
Patrick Richard (né en 1959)
Psaume de la Création
Pietro Mascagni (1863-1945) / Steven Mercurio (né en 1956)
Panis Angelicus
César Franck (1822-1890)
Sancta Maria
Ennio Morricone (1928-2020)
Nella Fantasia
Artistes :
Jérémie Domenico, ténor
Biographie de l’artiste :
Jérémie commence à chanter dès l’âge de 10 ans et multiplie rapidement les expériences musicales qui le mèneront à performer sur plusieurs grandes scènes du Québec. Titulaire d’une maîtrise de l’Université de Montréal en interprétation du chant lyrique, ce ténor se plaît à transmettre par son art, sa passion et ses racines québécoises et argentines. En 2021, il tente sa chance en participant au concours Talents Bleus de l’émission La semaine des 4 Julie, où il se rend en demi-finale.
Avec son répertoire où prédominent le tango, la variété ainsi que la musique latino-américaine en général, il participe fréquemment à des évènements mettant de l’avant la culture argentine sur la scène montréalaise. La musique est pour lui un excellent vecteur d’interculturalisme dans la société québécoise de demain. C’est pourquoi il donne régulièrement des ateliers musicaux auprès de jeunes issus de tous milieux culturels, témoins de notre pluralité montréalaise.
Tout récemment, en collaboration avec le guitariste Francis Tétu, Jérémie a fait paraître un premier long jeu de ses créations où se mêlent influences argentine et sud-américaine sur des textes en français et en espagnol.