
Les Arrivants
Samedi 15 novembre 2025, 20 h
au Théâtre Alphonse-Desjardins
(Formule cabaret)
Le compositeur et bandonéoniste, Amichai Ben Salev s’entoure des musiciens Abdul-Wahab Kayyali au oud et Hamin Honari à la percussion pour nous emmener à la découverte de musique arabique et persane en passant par les tangos de l’Argentine. Muni d’une maîtrise de l’Université de Montréal, Amichai nous guide à travers ce voyage quasi initiatique de sons et de sensualité musicale insoupçonnés par nous qui ne manquerons pas d’être séduits par tant de virtuosité musicale et de beauté.
Artistes :
Amichai Ben Salev, bandonéon
Abdul Wahab Kayyali, oud
Hamin Honari, percussions
Symbiose – Café Korigé
Samedi 21 février 2026, 20 h
au Théâtre Alphonse-Desjardins
(Formule cabaret)
Dans ce projet, Komty Ondoua, Ricardo Soriano et Geremia Lodi explorent les paysages cachés dans leurs langues maternelles : le Maka’a (langue de l’Est-Cameroun), l’espagnol et l’italien. Les paysages sonores émergents sont comparés, superposés, remixés dans l’effort de retrouver un sentiment d’appartenance en suivant deux directions: remonter aux origines de sa propre langue tout en générant un nouvel espace de rencontre avec d’autres langues.
Comment un groove de jazz latin se métamorphose lorsqu’il est superposé à une polyphonie pygmée et aux sons de la forêt équatoriale? Comment les polyrythmies équatoriales peuvent-elles dialoguer avec des mélodies vocales en italien? Ce projet répond à ces interrogations, où les langues sont utilisées pour leur puissance poétique et musicale, en écho aux terres mêmes qui les ont engendrées.
Artistes :
Geremia Lodi, flûte, voix, percussions corporelles
Komty Ondoua, voix
Ricardo Soriano, piano, cajón, bongos, violon
Chemin des femmes
Samedi 11 avril 2026, 20 h
au Théâtre Alphonse-Desjardins
(Formule cabaret)
Camino de mujeres, ou encore Chemin des femmes, est un spectacle qui plonge les auditeurs dans l’univers éclectique de Mikhaëlle Salazar et de son groupe Mikha.elles créé en 2020. Quatre voix uniques, soit celles de Marie-Neiges Harvey, Carmelle Gauvin, Judith Little-Daudelin et Mikhaëlle elle-même, ses origines métissées d’une mère québécoise et d’un père chilien, étant une source d’inspiration pour les différents thèmes abordés tout au long de ce spectacle.
Convergeant vers une seule et même expression vocale et explorant un répertoire aux rythmes latins, ce Chemin des femmes est chanté en espagnol et en français. Elles sont accompagnées aux percussions par la talentueuse Lara Klaus.
Artistes :
Mikhaëlle Salazar, voix
Marie-Neiges Harvey, voix
Carmelle Gauvin, voix
Judith Little-Daudelin, voix
Lara Klauss, percussions