Hommage à Dompierre

Mardi 1 octobre 2024, 20 h
au Théâtre Alphonse-Desjardins

La pianiste Louise Bessette propose un concert intitulé Hommage à François Dompierre mettant en lumière la musique pour piano du compositeur, comprenant à la fois des compositions originales pour le cinéma ainsi que des œuvres inédites de Dompierre. Empruntant divers styles musicaux, les œuvres du célèbre compositeur dont J’ai l’âme à la tendresse, Un bonheur d’occasion et Le temps qui fuit, offriront une expérience musicale variée, dans un cadre intimiste permettant au public de connaître encore plus le répertoire de ce grand compositeur québécois.

Artiste :

Louise Bessette, piano

Un clavier, trois siècles

Mardi 3 décembre 2024, 20 h
au Théâtre Alphonse-Desjardins

Du clavecin de Bach à l’humour grinçant de Prokofiev, le pianiste David Jalbert traverse trois siècles de grande musique pour cet instrument qui continue d’émerveiller en 2024. Après un détour chez les français Claude Debussy et Francis Poulenc, ce dernier rendant hommage à son amie Édith Piaf, le programme se termine avec le sommet expressif que représente la musique pour piano de Frédéric Chopin.

Artiste :

David Jalbert, piano

Chopin en toute intimité

Mardi 28 janvier 2025, 20 h
au Théâtre Alphonse-Desjardins

Gagnant de la médaille d’argent au Concours international Frédéric Chopin en 2015, le pianiste Charles Richard-Hamelin nous raconte son lien privilégié avec la musique et de l’un de ses compositeurs préférés. Au programme : Debussy, Poulenc et bien entendu, Chopin !

Artiste :

Charles Richard-Hamelin, piano

Du romantisme à l’impressionnisme

Mardi 25 mars 2025, 20 h
au Théâtre Alphonse-Desjardins

Le pianiste Stéphan Sylvestre nous présente le piano dans toute sa gamme de couleur musicale. Partant du 19e siècle et l’époque de Johannes Brahms, il nous mènera jusqu’à Claude Debussy et le début du 20e siècle dans une exploration de chef-d’œuvres pour le piano qui ont marqué ce parcours du romantisme à l’impressionnisme. Un voyage inoubliable à travers deux merveilleuses époques de l’histoire de la musique, autour du piano.

Artiste :

Stéphan Sylvestre, piano