PAROISSE DU PRÉCIEUX-SANG
Dimanche 25 juin 2023, 10 h
Programme du 25 juin
Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Suite n° 1 en sol majeur pour violoncelle seul
• II. Allemande
Johann Sebastian Bach
Ich steh mit einem Fuß im Grabe – Cantate BWV 156
• II. Arioso
Johann Sebastian Bach
Sonate pour flûte n° 2, BWV 1031
• II. Sicilienne et Allegro
Darius Milhaud (1892-1974)
Scaramouche
• II. Modéré
Eugène Bozza (1905-1991)
Aria pour saxophone alto et piano
Biographie de l'artiste
Révélation Radio-Canada Jazz 2011-12, gagnant de prestigieux concours de musique classique dès l’âge de 15 ans et récipiendaire de deux prix opus pour le meilleur album jazz en 2011(New Angle) et 2019 (Equilibirum), Samuel Blais est devenu un incontournable de la scène jazz et classique à Montréal. Ses études au Conservatoire de Musique de Montréal, à l’Université McGill et à la Manhattan School of Music lui auront permis de parfaire ses connaissances et de s’établir en tant que compositeur, multi-instrumentiste et enseignant. Professeur de saxophone Classique et Jazz au Cegep de Joliette depuis 2013, il a eu la chance de se produire partout à travers le monde dont en France, Belgique, Allemagne, Italie, Estonie, Hongrie, Chine, Japon, Mexique, USA et partout au Canada. Boursier de chacune des institutions ou il a étudié, il s’est aussi vu remettre des bourses de L.A. Friends of Jazz, du Conseil des arts et Lettres du Québec, du Conseil des Arts du Canada, MusicAction, J.B.C. Watkins Award, etc. La musique de son nouvel album, « Equilibrium », se démarque par sa maturité, son lyrisme, son intensité, ses compositions étoffées et la ferveur des improvisations. Le disque a d’ailleurs fait partie du top 5 Canadien des meilleurs disques de jazz pour 2018 selon le Ottawa Citizen.
Avec des collaborateurs tels que Dave Liebman, Dan Weiss, Ben Monder, Donny McCaslin, John Hollenbeck, Jean-Michel Pilc, David Binney, Larry Grenadier, Rufus Reid, Jim Black, Nate Smith et Drew Gress, difficile de ne pas voir la grande influence que tous ces maîtres ont pu avoir sur lui. Il s’est aussi produit avec plusieurs ensembles classiques de renom dont l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre de chambre de McGill et la Sinfonia de Lanaudière.
Dimanche 2 juillet 2023, 10 h
Programme du 2 juillet
Chacho Echenique (né en 1939)
Doña Ubenza
Clément Scholefield (1839-1904)
En toi Seigneur mon espérance
César Franck (1822-1890)
Panis Angelicus
Pietro Mascagni (1863-1945) arr. Steven Mercurio (né en 1956)
Sancta Maria
Ennio Morricone (1928-2020)
Nella Fantasia
Biographie de l'artiste
Jérémie commence à chanter dès l’âge de 10 ans et intègre l’année suivante le Chœur des Jeunes de la Cathédrale Notre-Dame d’Ottawa.
Il multiplie rapidement les expériences de scène, qui le mèneront jusqu’à faire paraître un premier album solo à l’âge de 13 ans.
Maintenant devenu ténor et titulaire d’une maîtrise de l’Université de Montréal en interprétation du chant lyrique, il se plaît à transmettre par son art, sa passion pour ses racines québécoises et argentines. Si dans son répertoire prédominent le tango, la variété, ainsi que la musique latino-américaine en général, il chante également en plusieurs langues, le tout lui procurant une vaste perspective d’ouverture sur le monde.
En 2021, il se fait connaître en participant au concours Talents Bleus de La semaine des 4 Julie, où il se rend en demi-finale. En 2023, Jérémie fera paraître un premier EP de ses créations où se mêlent influences argentines et sudaméricaines sur des textes en français et en espagnol.
C’est pour lui un plaisir de partager ce moment musical avec nous ce matin.
Dimanche 9 juillet 2023, 10 h
Programme du 9 juillet
Claudel Callender (né en 1961)
L’incontro
Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Sonate n° 4 en do mineur, BWV 1017
• I. Siciliano – Largo
Gabriel Fauré (1845-1924)
Après un rêve
Claudel Callender
• Salutaris Hostia
Fritz Kreisler (1875-1962)
• Liebeslied
Biographie de l'artiste
Passionnée de la musique, Roxanne Sicard s’est produite en tant que soliste invitée avec l’Ensemble Sinfonia de Montréal, la Sinfonia de Lanaudière ainsi que l’Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal. Appréciant particulièrement la musique symphonique, Roxanne participe aux stages de l’Orchestre national des jeunes du Canada (NYO Canada). Elle s’y distingue au poste de violon solo et reçoit également une bourse d’excellence les quatre années consécutives.
Elle participe ainsi à plusieurs tournées au Canada, au Portugal, en Espagne, en Allemagne, en Écosse et en France. À l’été 2020, elle prend part au programme de musique contemporaine HATCH de l’ensemble Continuum Contemporary Music. Grâce à sa détermination et sa fibre entrepreneuriale, Roxanne obtient une bourse de développement de carrière de la Fondation des Jeunesses Musicales du Canada en 2021.
Roxanne possède un Baccalauréat et une Maîtrise du Conservatoire de musique de Montréal dans la classe d’Anne Robert. Elle poursuit son parcours à l’université McGill dans la classe d’Andrew Wan où elle obtient un Graduate Diploma in Performance.
Roxanne joue un violon Carlo Antonio Testore 1741 mis gracieusement à sa disposition par la compagnie Canimex Inc. de Drummondville (Québec, Canada).
Dimanche 16 juillet 2023, 10 h
Programme du 16 juillet
Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Sonate pour flûte en do majeur BWV 1033
• I. Andante Presto
Georg Friedrich Haendel (1685-1759)
Sonate en ré majeur pour flûte et basse continu
• Largo
Johann Sebastian Bach
Sonate en trio pour orgue no. 3 en ré mineur BWV 527
• I. Andante
Johann Sebastian Bach
Sonate no° 4 en mi mineur, BWV 528
• II. Andante
Albertus Groneman (1710-1778)
Sonate en mi mineur pour flûte et basse continu
• Presto
Biographie de l'artiste
Grégoire Jeay, spécialisé en flûte baroque, se produit régulièrement en concert au Québec et au Canada, et a joué en France, en Belgique, au Mexique, en Turquie, en Angleterre ainsi qu’aux États-Unis. Il est reconnu pour sa musicalité et son expressivité mais également pour son sens de l’ornementation et de l’improvisation. Sa virtuosité sur la flûte traversière se transpose également sur la flûte à bec ainsi que sur des flûtes de différents pays.
Outre la musique baroque, il s’intéresse entre autres aux musiques médiévales, irlandaises, arabo-andalouses, séfarades, et a participé à plusieurs concerts et enregistrements avec des ensembles spécialisés dans ces musiques.
Il est membre de plusieurs ensembles reconnus mondialement avec lesquels il se produit et enregistre régulièrement : Tafelmusik de Toronto, Les Idées heureuses, Theatre of Early Music, Les Voix humaines, Les Boréades, L’Ensemble Caprice, La Mandragore, Constantinople, La Nef ainsi que plusieurs autres.
Il s’est produit avec des musiciens et chanteurs de réputation internationale : Karina Gauvin, Philippe Sly, Suzie LeBlanc, Emma Kirkby, Marie-Josée Lord, Hélène Guilmette, Daniel Taylor, Luc Beauséjour, Sylvain Bergeron, Simon Standage, Olivier Brault et Hendrik Bouman, pour ne nommer qu’eux.
Dimanche 23 juillet 2023, 10 h
Programme du 23 juillet
Gérard Guillou (né en 1948)
Nous marchons vers toi
Le psaume du jour
Robert Lebel (né en 1949)
Prière d’offrande
Odette Vercruysse (1925-2000)
Si le grain de blé
Jean Claude Gianadda (né en 1944)
Je bénirai le Seigneur en tout temps
Biographie des artistes
Edro Alfredo
Je suis Edro Alfred né à Carice, un village situé au Nord-Est d’Haïti. Je suis compositeur, chanteur et guitariste. Dès l’âge de 13 ans, j’accompagnais à la guitare, la chorale de mon village. Après mon arrivée à Port-au-Prince, j’ai co-fondé l’Orchestre Lauda.
En 2002, je suis arrivé au Québec avec ma famille et la fin de semaine suivante, je jouais déjà avec la Chorale Mission Notre-Dame-d’Haïti. En 2005, j’ai sorti mon premier album. J’ai donné plusieurs concerts à Montréal par la suite. En 2009, j’ai sorti mon deuxième album suivi d’un troisième en 2017.
Je fais partie du groupe «Voix et Chanson» avec Michaëlla et Jacquelin. Nous avons animé la messe à l’église Saint-Gilbert durant 6 ans. Présentement, nous sommes responsables de l’animation de la messe de 11 h à Sainte-Angèle.
La musique est ma passion. Je veux continuer de rendre gloire à Dieu à travers la musique.
Jacquelin Deranne
Originaire du Sud-Est d’Haïti, Jacquelin Deranne a débuté sa carrière comme chanteur en 1997 à la Paroisse Saint-Louis-roi-de-France de Turgeau située en plein coeur de la capitale Haïtienne. Quelques années plus tard, soit en 2005, il se retrouve aux côtés des grands maestros de l’Orchestre Ghaspel d’Haïti, l’un des orchestres les plus chevronnés de Port-au-Prince.
Arrivé au Québec en 2013, il a travaillé comme maestro dans plusieurs groupes et la chorale de la Paroisse Notre-Dame-d’Haïti sise à Montréal-Nord.
Ainsi en 2015 il a débuté sa carrière solo à la paroisse Saint-Gilbert de Montréal où il a passé 6 ans au service de ladite Paroisse. Pendant ce temps, il a fondé son propre groupe connu sous le nom de «Voix et Chanson» qui est actuellement l’ensemble de chanteurs qui anime la messe de 11 h à Sainte-Angèle.
Michaëlla Martilde Gedeon
Je m’appelle Michaëlla Martilde Gedeon, plus connue sous le nom de Mica. J’ai commencé à chanter à l’école primaire. Reconnue pour être une excellente alto, j’ai commencé ma carrière de chanteuse à l’église.
Je suis arrivée au Québec en 2016. En Février 2017 j’ai intégré le groupe «Voix et Chanson» et depuis, je chante à Sainte-Angèle chaque dimanche à 11 heures. Auparavant, j’animais la messe à Saint-Gilbert, à Saint-Sylvain et surtout à la Mission Notre-Dame-d’Haïti.
On dit que chanter c’est prier deux fois, alors je suis fière de prier en chantant tout en aidant mes frères et sœurs à prier par la chanson.
Dimanche 30 juillet 2023, 10 h
Programme du 30 juillet
Alessandro Scarlatti (1660-1725)
Pirro e Demetrio
• Le Violette
Johann Sebastian Bach (1685 – 1750)
Nun komm der Heiden Heiland – Cantate BWV 61
• Öffne dich, mein ganzes Herze
Johann Sebastian Bach
Magnificat BWV 243
• Quia respexit
Antonio Vivaldi (1678 – 1741)
Gloria RV 589 en ré majeur
• Domine Deus
Johann Sebastian Bach
Also hat Gott die Welt geliebt – Cantate BWV 68
• Mein Glaübiges Herze
Biographie de l'artiste
Lorrie Snyder est une jeune chanteuse polyvalente. Formée en musique classique au Cégep régional de Lanaudière à Joliette dans la classe de Claudel Callender, elle a acquis une solide technique vocale, ce qui lui permet d’aborder avec confiance divers styles de musique incluant le classique. Aussi à l’aise lorsqu’elle chante du jazz, du blues que du folk, elle a étudié l’improvisation vocale avec Kim Richardson. Artiste Relève de l’Année Blues du Québec (Gala Lys Blues 2013), récipiendaire de la 2e place au Concours Concerto ainsi qu’à Cégep en Concert (2015 – Cégep de Joliette), elle a été médaillée or au Festival et Concours de Musique Classique de Lanaudière (2016).
La jeune chanteuse a eu le plaisir de chanter avec le baryton Gino Quilico lors d’un concert du Chœur le Carillon en 2013, ainsi qu’avec le baryton Alexandre Sylvestre en 2016. Récemment, elle a travaillé avec l’Ensemble vocal Vox Luminosa lors de représentations du Requiem de Mozart. Membre du groupe The Snyders (blues/roots), avec lequel elle a enregistré trois albums et se produit un peu partout en Amérique du Nord. Son premier album solo, Odd Comforts, est sorti en décembre 2018.
Dimanche 6 août 2023, 10 h
Programme du 6 août
Didier Rimaud (1922-2003)
Peuples, criez de joie
Claude Bernard (né en 1935)
Messe pour un siècle nouveau
Jean-Paul Lécot (né en 1947)
Le Seigneur est roi
Guy Jalbert (1930-2021)
Messe pour la gloire de Dieu
Chant liturgique congolais
Telema na libonza
Chant liturgique congolais
Santu wa longo
Joseph Kiwele (1912-1961)
Missa Katanga
Père Patrick Lemoine (né en 1945)
Dieu nous invite à son festin
André Gouzes (né en 1943)
Ô Jésus, Splendeur du Père
Jean-François Léost
Béni soit le Seigneur d’Israël et rendons gloire à Dieu
Biographie du Choeur des Anges
« Quand la musique fait écho aux arts du Tout-Monde. »
Partager des moments de bonheur et de convivialité faits de musique et de chansons, où se rencontrent des personnes différentes venues d’horizons culturels et sociaux variés, le Chœur des Anges n’est pas une chorale comme les autres; c’est une force dans laquelle chacun apporte et puise espoir et bonheur.
Fondé en 2009 par quatre jeunes amoureux du chant chorale et soucieux de mettre en valeur leurs talents, le Chœur des Anges demeure vivement engagé dans la promotion de la culture africaine à travers chants et danses qui représentent le principal moyen de son action. Par conséquent, la chorale constitue un espace ouvert qui permet à de nombreux jeunes, majoritairement étudiants, d’exploiter et de réaliser leur plein potentiel dans le domaine du chant.
Respect, humilité, fraternité et transparence constituent ses principales valeurs et sont une source intarissable qui coule depuis 10 ans maintenant.
Avec un répertoire riche et varié composé de musique gospel, populaire, traditionnelle et folklorique africaine, le Chœur des Anges est un ensemble diversifié dont la renommée a franchi les murs de sa communauté.
Dimanche 13 août 2023, 10 h
Programme du 13 août
David Foster (né en 1949) avec Carole Bayer Sager, Alberto Testa, Tony Renis.
Paroles françaises de Ginette Reno
The Prayer (La prière)
Antonio Vivaldi (1678-1741)
Gloria
• Domine Deus
Camille Saint-Saëns (1835-1921)
Ave Maria
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Vêpres Solennelles KV 339
• Laudate Dominum
Ennio Morricone (1928-2020), paroles Chiara Ferraù
Nella Fantasia
Biographie de l'artiste
Active et convoitée dans le milieu musical depuis plus de 25 ans, Mireille Bériault soprano, participe à plusieurs concerts et festivités communautaires ainsi que des mariages, funérailles et autres célébrations religieuses en tant que chanteuse et pianiste. On a pu l’entendre en tant que soliste, choriste et/ou accompagnatrice avec plusieurs chœurs et productions dans la région de Montréal et dans l’est-ontarien dont L’Opéra de Montréal, l’Ensemble vocal Vox Luminosa, le Théâtre lyrique de la Montérégie, Chants Libres, le Théâtre d’art lyrique de Laval, le Chœur classique de Vaudreuil-Soulanges et le Chœur du Suroît.
Elle a animé dans de nombreuses paroisses dont la Basilique Notre-Dame et l’Église Unie St. James de Montréal et les cocathédrales d’Alexandria et de Cornwall. Mireille est détentrice d’une maîtrise en chant classique de l’Université de Montréal et d’un diplôme d’études supérieures en interprétation de l’Université de Sherbrooke. Elle détient aussi un baccalauréat de l’Université d’Ottawa en piano et en chant et une maîtrise en théorie de la musique de l’Université McGill. Elle enseigne la formation auditive au cégep de Saint-Laurent depuis 2006.
Dimanche 20 août 2023, 10 h
Programme du 20 août
Antonio Caldara (1670-1736)
Alma del Core
Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Magnificat BWV 243
• Et exultavit spiritus meus
Athos Palma (1891-1951)
Ave Maria
Emile Pessard (1843-1917)
Panis Angelicus
Franz Schubert (1797-1828)
An die musik D. 547
Biographie de l'artiste
Annabelle Therrien-Brongo est originaire de Lavaltrie, où elle prend ses premiers cours de chant privés à l’âge de treize ans. Plutôt orientée vers la musique populaire dans ses débuts, elle apprend à jouer de la guitare et du piano afin de pouvoir s’accompagner et elle participe à de nombreux concerts durant son adolescence.
Voulant perfectionner sa technique vocale, elle se redirige vers le chant classique à l’âge de quinze ans. Elle prend des leçons privées durant deux ans avant de faire son entrée au Cégep régional de Lanaudière dans la classe de chant de Claudel Callender. Elle entame ensuite un baccalauréat dans le programme d’interprétation, profil chant classique à l’Université de Montréal et le complète en 2020. Annabelle poursuit présentement sa formation vocale auprès de Julie Daoust.
Dans la dernière année, elle a chanté régulièrement avec le Chœur de Temps Fort, a participé au concert Messiaen en deux temps avec I Musici de Montréal et la SMCQ sous la direction de Jean-François Rivest et a chanté à titre de soliste lors d’un concert de l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette.
Dimanche 27 août 2023, 10 h
Programme du 27 août
Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
3e Suite pour Luth BWV 995
• Gavotte I & II
Éric Satie (1866-1925)
Gymnopédie no.1. – arr. Brandon J. Acker (né en 1990)
Robert Schumann (1810-1856)
Quartet op. 47 en mib majeur
• III. Andante Cantabile
José Ferrer (1835-1916)
Ejercicio no. 2
Claude Debussy (1862-1918)
Clair de Lune, arr. Patrick Tanguay
Biographie de l'artiste
Basé à Montréal, Patrick Tanguay est un guitariste classique récemment diplômé du Conservatoire de musique de Montréal. Il a notamment joué avec l’Ensemble de guitares Forestare et vous avez pu l’entendre jouer à l’émission de télévision Maître en Musique en 2015.
À l’âge de 15 ans, la musique rock apporte cet instrument dans ses mains pour ne jamais les quitter. Son amour pour la musique le pousse, à l’âge de 20 ans, à bifurquer de la musique rock vers des études en guitare classique. Parmi ses mentors, on compte Jacques Joubert, André Rodrigues, Jean-François Desrosby, Jean Vallières ainsi que Jérôme Ducharme. Vous pouvez écouter les plus récents enregistrements de Patrick sur le Web via sa chaîne YouTube.
Toutes les messes estivales en musique 2023, 10 h
Accompagne tous les artistes !
- Dimanche 25 juin 2023 – Samuel Blais, saxophone
- Dimanche 2 juillet 2023 – Jérémie Domenico, ténor
- Dimanche 9 juillet 2023 – Roxanne Sicard, violon
- Dimanche 16 juillet 2023 – Grégoire Jeay, flûte
- Dimanche 23 juillet 2023 – Edro Alfred | Jacquelin Deranne | Michaëlla Martilde Gedeon, guitare et voix
- Dimanche 30 juillet 2023 – Lorrie Snyder, soprano
- Dimanche 6 août 2023 – Choeur des Anges, voix
- Dimanche 13 août 2023 – Mireille Bériault, soprano
- Dimanche 20 août 2023 – Annabelle Therrien-Brongo, soprano
- Dimanche 27 août 2023 – Patrick Tanguay, guitare
Biographie de l'artiste
Musicien polyvalent (chanteur, pianiste, compositeur, pédagogue et chef de chœur), Claudel Callender aborde des styles et des genres musicaux variés avec souplesse et bonheur. Il détient un doctorat en chant de la faculté de musique de l’Université de Montréal. Lauréat de nombreux prix et bourses, il a suivi plusieurs stages de perfectionnement auprès de grands maitres à Banff, Toronto, Oberlin et New York. Il a été professeur de chant au Conservatoire McGill de 1998 à 2004. Il est professeur de chant et dirige la classe de chant choral au Cégep de Joliette depuis janvier 2013. En 2016, il intégrait le département de musique de l’UQAM en tant que chargé de cours responsable de l’ensemble vocal classique.
Au concert, M. Callender a interprété les grandes œuvres du répertoire de musique sacrée de J.S Bach à I. Stravinsky. On a pu l’entendre sur les ondes de la SRC dans le cadre des de certaines émissions dont l’Opéra du samedi. À l’opéra, il a chanté plusiuers rôles incluant les rôles d’Escamillo (Carmen), Valère (Médecin malgré lui), et Figaro (Le Nozze di Figaro). Il a aussi participé à la création française de l’opéra de chambre de Denis Gougeon « Une certaine proposition » à Jonquière et Montréal dans les maisons de la Culture, ainsi qu’à une reprise en version originale anglaise pour Opéra Ontario. Il a enregistré un récital de « Negro Spirituals » sur étiquette Amplitude avec M. Grégory Charles. En 2003, il participe comme chanteur au spectacle hommage « J. Brel 25 ans déjà !» animé par Jean-Pierre Ferland avec l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières sous la direction de Gilles Bellemarre.
En 2004, il fonde l’Ensemble vocal professionnel Vox Luminosa. La même année, sa Messe du Pardon, écrite en mémoire des « victimes du 11 septembre 2001 », est présentée dans le cadre du Festival de Lanaudière à la cathédrale de Joliette, puis à trois reprises en 2005 lors des festivités entourant le centenaire de l’oratoire St-Joseph avec les Petits Chanteurs du Mont-Royal. En mars 2008, sa messe est gravée sur disque sous étiquette XXI-Productions (DEP/Universal) et télédiffusée à l’émission « Le Jour du Seigneur » par la SRC. Claudel Callender a également été chroniqueur musical à l’émission « Parole et Vie » à Canal Vox de 2009 à 2012.
En 2007, il lance la Série Art & Spiritualité (devenue depuis Série Vox Luminosa) consacrée à la musique sacrée à l’église historique de la Purification B.V.M. de Repentigny, où il est organiste titulaire depuis 2005. Avec son ensemble vocal, M. Callender a présenté plusieurs œuvres chorales importantes dont l’oratorio « Ecce-cor meum » de Sir Paul McCartney et la « Grand-Messe » de Gilles Vigneault en première montréalaise.
En septembre 2012, Claudel lançait son premier album solo intitulé « Présence », constitué de ses compositions originales pour piano et cordes avec le prestigieux quatuor Claudel-Canimex. La même année, il devenait le nouveau directeur musical « Des Chanteurs de la Place Bourget » de Joliette. Le chœur interpréta entre autres la « Grand-Messe » de Gilles Vigneault à Rome en présence du poète en juin 2014 dans le cadre du 125e anniversaire du Collège Canadien. M. Callender interpréta aussi de larges extraits de son album « Présence » avec un quatuor romain. Il a été membre de divers ensembles vocaux professionnels dont ceux de Radio-Canada, de l’Opéra de Montréal, du Festival Lanaudière et de l’OSM. De 2014 à 2016, il compléta un mandat de deux ans à titre de directeur général de la Société Musicale Fernand Lindsay-Opus 130 à Joliette. En septembre 2016, il remportait le premier prix catégorie « musique » lors de la 25e édition des « Grands Prix Desjardins de la Culture » de Lanaudière.
M.Callender est, depuis plusieurs années, à l’origine de plusieurs projets d’envergure dont le plus récent est la création du Chœur d’Enfants Vox Luminosa. Organisateur né, il a produit des concerts à grands déploiements notamment pour les Chanteurs de la Place Bourget et l’Ensemble Vox Luminosa, ici comme ailleurs. En juillet 2018, il dirigeait le grand concert estival de la Ville de Repentigny au parc de l’Ile Lebel avec le ténor Robert Marien et Raphaëlle Paquette, l’Ensemble Vox luminosa et 20 musiciens dans un répertoire axé sur les grandes comédies musicales américaines. En décembre dernier, il présentait deux concerts de Noël pour l’Aramusique mai aussi à Ottawa intitulé Noël Magnifique avec la soprano Raphaëlle Paquette et son ensemble accompagné de 8 musiciens.